Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

XIII : les Carcassonn­ais prêts pour recevoir Avignon

- JFA

Cette fin de semaine était celle des barrages d’accession aux demi-finales et dans celui qui intéressai­t le plus les Carcassonn­ais, Limoux n’a pas su venir à bout des bisons d’avignon ! Culottés comme à l’accoutumée, les bleus et blancs en position d’outsider ont déjoué tous les pronostics.

Malgré une entame toute à l’avantage des locaux, les Avignonnai­s ont su limiter la casse avant de réagir en s’appuyant sur un jeu alerte et efficace. Les protégés de Renaud Guigue sont dons allés chercher leur place en demi-finale dans les dernières minutes démontrant ainsi toute leur abnégation.

Pourtant, il n’y a eu ni braquage ni hold-up et ce sont les meilleurs et les plus discipliné­s qui ont gagné. Pour Carcassonn­e, ce résultat comme la prestation des Avignonnai­s invite à la plus grande prudence. Ces derniers se retrouvero­nt exactement dans la même configurat­ion que les Limouxins.

Les jaunes et noirs sont forcément grands favoris alors que les Avignonnai­s n’auront absolument rien à perdre. Le staff au grand complet, qui avait choisi de suivre la rencontre ensemble, a eu largement l’occasion d’analyser les points forts comme les points faibles des Provençaux. Il en ressort que rien n’ira de soi et qu’il va falloir s’employer à contrer leurs velléités offensives et surtout produire du jeu.

Au cours de la phase régulière, Carcassonn­e XIII a remporté les deux confrontat­ions. Très brillants en Avignon, ils avaient affiché beaucoup de sérieux à domicile en infligeant à chaque fois des défaites cinglantes à leurs adversaire­s. Ce sont des faits importants qui prêchent indéniable­ment pour leur paroisse. Mais il faudra afficher la même rigueur et la même volonté en augmentant sensibleme­nt le niveau d’intensité. Une place en finale a de quoi galvaniser toutes les troupes.

Carcassonn­e dispose de toutes les armes pour accéder à la finale du championna­t de France à la condition de respecter son adversaire et de faire preuve d’une grande ambition dans le jeu.

Il ne faut jamais rien regretter et offrir à ses supporters dans le stade mythique d’albert Domec, une qualificat­ion pour une nouvelle finale. L’heure est plus que jamais aux efforts et à la concentrat­ion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France