Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

L’USC perd son second match de préparatio­n

- L.fts

Malgré une bonne entame de match de L’US Carcassonn­e (USC), les hommes de Christian Labit se sont à nouveau inclinés au Pontet contre une valeureuse équipe de Provence Rugby. Score sans appel, 25 à 13. A noter, pour cette rencontre les absences du talonneur Connor Sa, fraichemen­t arrivé, des demis de mêlée Pierre Pagès et Damien Anon, respective­ment pour un problème au rein et au genou, et de Simon Désert et Léo Darrélatou­r, tous deux blessés aux ischiosjam­biers et Jordan Puletua en rééducatio­n.

Dès le coup d’envoi, Provence Rugby déployait plusieurs séquences de jeu intéressan­tes, sans pour autant mettre en danger Carcassonn­e qui défendait intelligem­ment ses lignes. La patience des jaunes et noirs a payé puisque Mouchous, profitant d’une mauvaise coordinati­on entre Selponi et Sau, intercepta­it le cuir et filait sous les poteaux : 0-7, 9e. Les Aixois, trop brouillons, perdaient quelque peu le fil de la rencontre et concédaien­t plusieurs pénalités. Mouchous, encore lui, par deux fois, donnait un peu plus d’air à L’USC : 0-10, 35e puis 0-13, à la 40e. Malgré le carton jaune de Landmann, L’USC a pris le large à la mitemps (0-13). Après la pause, les Aixois, piqués au vif, montraient un autre visage et ont renversé la rencontre. Les Audois encaissero­nt un terrible 25-0 en seconde période. Bouhedjeur concrétise­ra par trois fois la supériorit­é des locaux : d’abord sur une intercepti­on avec une course en solitaire de 80 mètres, puis sur un service parfait de son ouvreur Johnny Mcphillips et enfin sur une course au soutien de Malo Suta. Avec deux pénalités supplément­aires concrétisé­es par Massip puis Mcphillips,

Provence Rugby a réussi à changer totalement le cours de la rencontre et s’est imposé sur cette double confrontat­ion amicale. Carcassonn­e doit dès maintenant se tourner vers son premier match de championna­t de Pro D2. Ce sera le 26 août à Colomiers à 19h30.

 ?? ?? Clavières et Plessis-couilloud, deux nouvelles recrues de L’USC en action
Clavières et Plessis-couilloud, deux nouvelles recrues de L’USC en action
 ?? ?? Malgré une 1re mi-temps maîtrisée, L’USC s’incline 25 à 13
Malgré une 1re mi-temps maîtrisée, L’USC s’incline 25 à 13

Newspapers in French

Newspapers from France