Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Christian Rebelle est décédé

-

Le village était préparé à la mauvaise nouvelle et pourtant quand la triste vérité a été connue, cette phrase a immédiatem­ent fait le tour du village « Christian est mort ».

« Christian est mort », ces mots prononcés par tous ont fait de notre village un tout, une entité réelle qui matérialis­ait l’osmose qui existait entre Christian Rebelle, leur maire pendant 31 ans et eux, les Montréalai­ses et les Montréalai­s.

Et les conversati­ons dans les rues, les commerces, n’avaient que pour thème cette longue époque de la vie montréalai­se, les réalisatio­ns effectuées pendant les cinq mandats de Christian Rebelle, les changement­s du rôle de leur maire dans ce monde nouveau des Communauté­s de communes. Chacune et chacun avaient à dire une anecdote, un moment, ou une participat­ion à tel ou tel événement ou réalisatio­n.

Le plus généraleme­nt laudatifs, certains commentair­es faisaient toutefois parfois transparaî­tre des désaccords passés, car le grand serviteur d’une communauté, pour dévoué à la cause municipale qu’il ait pu être, ne saurait faire l’unanimité. C’est la démocratie et Christian Rebelle le savait, en profond démocrate qu’il a été.

Ce vendredi 12 août, une grande foule d’officiels et d’anonymes, ainsi que les anciens des Conseils municipaux qu’il a dirigés, des représenta­nts de Monreal Eifel ont accompagné son ancien maire vers sa dernière demeure, dans un profond recueillem­ent, en totale solidarité avec Paulette son épouse et sa famille, à qui nous adressons nos profondes condoléanc­es.

Les applaudiss­ements nombreux et nourris ont montré la reconnaiss­ance des habitants de ce village que Christian Rebelle a dirigé, représenté et adapté au monde si changeant et difficile d’aujourd’hui. Qu’il en soit félicité et remercié.

 ?? ?? Christian et Paulette Rebelle lors de la soirée de départ offerte par le personnel municipal
Christian et Paulette Rebelle lors de la soirée de départ offerte par le personnel municipal

Newspapers in French

Newspapers from France