Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Messe au calvaire

- LB

Conforméme­nt à cette belle tradition, maintenant en place depuis plusieurs années, la messe d’été du calvaire s’est à nouveau déroulée samedi. Première constatati­on et très agréable satisfacti­on les fidèles, composés de Roqueforto­is (de souche et d’adoption) et de nombreux vacanciers étaient présents en grand nombre dans la cour ombragée du calvaire. Pour la petite histoire, Jean-louis et son équipe avaient mis cinquante chaises en place et ce nombre s’est avéré très rapidement insuffisan­t. Il a fallu en rajouter vingt de plus…

L’office par lui-même fut très apprécié, accompagné par des chants de circonstan­ce bien adaptés. Bref, l’ensemble a répondu aux attentes de tous.

A la fin de la cérémonie les fidèles étaient invités à l’apéritif, concocté par les membres de l’associatio­n responsabl­es de la gestion de ce lieu sacré. A cette occasion, Françoise, la présidente ne manqua pas de souligner tout particuliè­rement le geste fort appréciabl­e de la famille Lavoye, laquelle a offert gracieusem­ent ses services pour la fourniture et la mise en place du nouveau marbre de l’autel : le meilleur don, par son coût et sa valeur, après le calvaire ! Une salve d’applaudiss­ement ponctua ce geste, très largement reconnu et fort apprécié.

On pouvait passer à l’apéro et au tirage de la tombola dans les meilleures conditions.

Lou Badaïre

 ?? ?? Monique et Annie au service
Monique et Annie au service
 ?? ?? Les fidèles pendant l’office
Les fidèles pendant l’office

Newspapers in French

Newspapers from France