Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Tennis de table

-

Il peut se jouer dans un jardin ou un garage et se nommera alors plutôt ping pong. L’on y note des règles modulables selon les joueurs et le moment. Pratiqué en club, les règles sont internatio­nalement codifiées et il s’appelle alors tennis de table.

Avant tout sport individuel mrettant aux prises deux joueurs de part et d’autre d’une table, il peut aussi se pratiquer en équipe. Dans ce cas il y a deux joueurs de chaque côté. Une balle est frappée par une raquette et doit franchir un filet.

Lorsque le moment des premiers échanges manqués est passé, l’on commence à maîtriser raquette, balle et coup. Puis on en prend le contrôle et l’on devient à même, à force d’analyse et de maîtrise de placer la balle là où l’adversaire ne peut la récupérer. Le point est marqué.

Ce premier objectif atteint, le joueur parvient à déstabilis­er l’autre concurrent et plus il saura répéter et varier ses envois plus il l’emportera. Au tennis de table, le pratiquant apprend à analyser et décider, mais surtout à le faire vite.

La MJC Lézignan est l’un des clubs les plus titrés, suivie par le TT Trèbes ou encore Narbonne. Mais Limoux, Caves et Salles ne sont pas en reste.

 ?? ?? Les champions du Trèbes TT
Les champions du Trèbes TT

Newspapers in French

Newspapers from France