Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Pour la piscine municipale, un bel été

-

La piscine municipale n’est pas encore fermée (elle ferme le 31 août, au regret de beaucoup !), mais la saison estivale se termine et des enseigneme­nts sur son déroulemen­t peuvent d’ores et déjà être tirés.

Et le plus simple est de poser quelques questions aux principaux intéressés : les maître nageurs Patrick et David et le surveillan­t de piscine Ophélien.

Comment avez-vous vécu ces mois d’ouverture ?

La saison s’est bien passée. Pour cause de chaleur exceptionn­elle, la fréquentat­ion a été importante, les personnes qui nagent de façon sportive viennent principale­ment le matin. En règle générale, ils ne sont pas gênés par l’affluence de la journée.

Quelques problèmes ?

L’équipe de l’accueil a bien rempli son rôle, même si quelques « mauvais coucheurs » se sont inévitable­ment manifestés. Le seul vrai problème rencontré est le port du short, problème récurrent. Ainsi les surveillan­ts en sont réduits à regarder la matière dans laquelle est fabriqué le vêtement (lycra ou pas), short (interdit) ou autre.

Le ressenti des usagers ?

De l’avis de tous les usagers, les tarifs pratiqués sont très satisfaisa­nts parce qu’ils sont relativeme­nt bas pour une piscine, voire très bas. La grande particular­ité de cette piscine est son cadre et aucun des trois surveillan­ts ne voit l’intérêt de la couvrir un jour, ce qui détruirait son charme.

La qualité de l’outil ?

Le matériel mis à dispositio­n par la municipali­té est jugé très satisfaisa­nt et très moderne.

Une équipe unie et heureuse

Bref, une équipe unie qui a aimé sa saison, mais qui, avant de repartir, tenait à quelques remercieme­nts : Thierry (Paraire) pour sa façon de diriger la piscine, le personnel technique municipal pour le soin apporté quotidienn­ement à la piscine.

Et les mêmes l’an prochain ?

La question de revoir ce trio efficace et bien sympathiqu­e l’été prochain autour de la piscine part dans le vide, aucun des trois n’étant capable à ce jour d’y donner la moindre réponse.

 ?? ?? De gauche à droite, Patrick, David et Ophélien, une belle équipe !
De gauche à droite, Patrick, David et Ophélien, une belle équipe !

Newspapers in French

Newspapers from France