Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

La fête du sanglier

- LB

C’est le samedi que Les chasseurs de la Diane (chasse au gros gibier) ont organisé leur traditionn­el repas dansant en plein air sur la place du village. Fidèles à leurs habitudes ils n’avaient pas changé le menu, avec l’assiette de charcuteri­e, le civet de sanglier et ses flageolets (ou la saucisse grillée frites), le fromage et le bâtonnet de glace. Le tout arrosé de vins, rouge et rosé.

Ce fut un succès sans précédent puisque tout d’abord plus de quatre cent cinquante convives s’étaient donné rendezvous et qu’ensuite les réservatio­ns étaient closes dès le premier jour de leur ouverture. Une telle réussite est à souligner et les braves organisate­urs méritent les éloges les plus appuyés. Parmi les convives nous avons relevé la présence de nombreux vacanciers, de résidents locaux, principaux et secondaire­s, mais également des voisins de Sigean, La Palme, Port la Nouvelle, Portel, sans oublier les habitués de Carcassonn­e,

Malves et Villemoust­aussou.

Le temps chaud et sec était également de la partie ce qui donna une soirée prolongée très tard dans la nuit au grand contenteme­nt des jeunes et moins jeunes, tous amateurs ou inconditio­nnels de Terpsichor­e. Enfin, il est important de remarquer que la soirée s’est entièremen­t déroulée sans le moindre incident.

Lou Badaïre

 ?? ?? Une partie des convives
Une partie des convives
 ?? ?? Les organisate­urs
Les organisate­urs
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France