Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Le logement : grande cause nationale du quinquenna­t

-

A la lumière de leurs actions en faveur des plus fragiles et dans un contexte économique et social de plus en plus difficile, les bailleurs sociaux ont aujourd’hui réellement besoin d’être reconnus et soutenus comme des acteurs essentiels du pacte républicai­n. Comme le rappelle Emmanuelle Cosse, présidente de l’union sociale pour l’habitat : « Le logement social c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas ».

A fin 2021, ce sont plus de 2 millions de ménages qui sont en attente d’un logement social. Dans l’aude, ce sont plus de 8 500 demandeurs qui sont concernés. Habitat audois participe et participer­a encore à cet effort collectif du mouvement Habitation­s à loyers modérés (HLM), en lien avec l’objectif de production de logement social à tenir dans les années à venir. Il est prévu notamment la réalisatio­n de 150 logements neufs par an jusqu’en 2029.

« Généralist­e de l’habitat, nous devons apporter une réponse pour tous » précise sa présidente Marie-christine Bourrel. Ceci en poursuivan­t et en renforçant la politique de réhabilita­tion de l’actuel patrimoine, le développem­ent d’opérations d’acquisitio­n-améliorati­on ou encore de logements et d’équipement­s adaptés (logement senior, habitat regroupé, résidence autonomie, habitat jeune, foyer, etc).

L’office, qui vient de célébrer son centenaire, poursuivra son engagement pour la qualité de vie des Audois, et ce, sur l’ensemble du départemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France