Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Dernière exposition de l’été

- LB

Comme beaucoup de curieux et d’amateurs d’art Le Petit Journal a découvert la dernière exposition de peinture dans la salle culturelle de Bernard Cantié. Pour l’occasion c’était Marie-françoise Han Castel (nom d’artiste) qui exposait ses tableaux représenta­nt uniquement les « femmes d’avant, d’après, d’aujourd’hui et d’ailleurs ». Disons tout de suite que cette exposition méritait la visite et l’admiration.

Nous nous sommes permis de questionne­r l’artiste, laquelle a tenu à préciser : « Après une carrière de professeur de Français en Afrique, en Asie et au Moyen Orient j’ai suivi, dès 1998, les cours de dessin et de peinture de « l’atelier 100 », avenue Kléber à Paris. Grâce aux précieux conseils de Nicole Gawsewitch j’ai rapidement progressé dans l’exigeante technique de l’aquarelle sèche. Depuis mon retour dans nos Corbières j’ai poursuivi et complété mes oeuvres après l’accueil de Paule Chatain dans « l’atelier de la Traversièr­e ». J’ai participé à plusieurs exposition­s en 2008, 2009, 2012, 2013 et enfin en 2015 au Golf Saint-thomas à Béziers ».

Finalement, un été bien rempli, appréciabl­e et apprécié au beau milieu des sculptures de Bernard avec différente­s peintures, dessins et photos. Que demander de plus ? Rien, si ce n’est que tout ceci est à renouveler en 2023.

En conclusion nous ne retiendron­s que ces quelques mots relevés lors de la visite : « Peindre c’est s’évader, oublier, rêver. Peindre en écoutant de la musique est un plaisir à consommer… sans modération » !

Lou Badaïre

 ?? ?? Françoise et Bernard, les artistes
Françoise et Bernard, les artistes
 ?? ?? Les visiteurs admirent et apprécient
Les visiteurs admirent et apprécient

Newspapers in French

Newspapers from France