Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Et maintenant, place au derby à Domec !

- L.fts

En ouverture de cette seconde journée du championna­t de Pro D2, Béziers s’est imposé face à Mont de Marsan encore leader, 26 à 24. Une seule victoire à l’extérieur, celle de Grenoble en terre agenaise, 11 à 16. Après toutes les équipes qui recevaient ont gagné : Oyonnax-massy (33-5), Vannes-biarritz (34-26), Rouen-colomiers (22-15), Aurillac-aix en Provence (22-13) et Nevers-soyauxango­ulême (20-18).

Le classement évolue quelque peu avec notamment les deux équipes qui ont remporté les deux premiers matchs à savoir Rouen et Grenoble. Oyonnax 3e suivi de Mont de Marsan, Soyaux-angoulême et Vannes terminent les 6 premières places. 7e

Béziers puis Agen, Colomiers, Biarritz et Nevers. Aurillac est 12e talonné par L’USC qui occupe la 13e place. Terminent ce classement Montauban 14e et les deux seules équipes à avoir perdu leurs deux rencontres, 15e Aix (début de championna­t très décevant pour l’équipe de Provence) et 16e Massy, un des promus.

Dès ce soir, Oyonnax ouvre le bal de la 3e journée en accueillan­t Grenoble. Puis viendront les matchs du vendredi soir avec Massy-nevers, Rouenvanne­s, Soyaux-angoulêmeA­urillac, Colomiers – Aix en Provence et Montauban-agen. Les deux chocs de cette journée sont Biarritz qui accueille à Aguilléra Mont de Marsan et L’US Carcassonn­e connaitra son premier derby face à Béziers. L’ASBH sera forte de sa victoire à domicile contre l’ancien leader du championna­t et d’avoir ramené un point de bonus face à Grenoble, autre équipe en forme. Les canaris sont prévenus ! Le manager des Jaune et Noir s’est exprimé en ces termes : « il faut gagner ce derby comme tous les matchs à la maison, ce qui nous permettra de voyager avec moins de pression et d’aller chercher de bons résultats dans ce premier bloc compliqué avec trois déplacemen­ts ». Rendez-vous donc vendredi 19h30 au stade Albert Domec pour soutenir L’USC.

 ?? ?? Les canaris auront fort à faire face à L’ASBH : collectif et abnégation seront de mise !
Les canaris auront fort à faire face à L’ASBH : collectif et abnégation seront de mise !

Newspapers in French

Newspapers from France