Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Chantier non nettoyé

- JCB

Il y a quelques semaines, une entreprise du bâtiment est venue faire un ravalement de façade dans l’impasse de la Couverte.

S’il n’est pas toujours possible d’évacuer les déchets de chantier au jour le jour, soit par manque de temps ou parce que la déchetteri­e n’est pas ouverte au moment du retrait des gravats, il est toujours loisible et surtout fortement souhaitabl­e de le faire en fin de chantier. Or là, de toute évidence, le travail est terminé depuis déjà un bon moment. Mais les restes du ravalement sont toujours sur place comme l’atteste notre photo.

Est-il donc si difficile de laisser un chantier propre ? Lorsque l’on voit le résultat, cela ne donne pas une bonne image de l’entreprise qui a effectué ces travaux et ne donne pas non plus l’envie de lui confier un chantier.

Informée de ce qui, de surcroît, est considéré comme un abandon de matériaux sur la voie publique et comme de la pollution, la police municipale doit contacter l’entreprene­ur afin qu’il vienne faire le nécessaire en procédant au nettoyage des lieux. D’autant que des morceaux de tôles rouillées ont été utilisés pour entreposer les restes d’enduit et sont encore sur place, formant des saillies qui sont susceptibl­es de blesser un enfant qui, d’aventure, irait jouer à cet endroit.

 ?? - Crédits : JCB ?? Dépôt indigne d’un bon entreprene­ur
- Crédits : JCB Dépôt indigne d’un bon entreprene­ur

Newspapers in French

Newspapers from France