Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

C’est le grand jour !

- SJ

A 8h30, jeudi dernier, les Sigeanais de l’école élémentair­e René Azalbert étaient heureux de reprendre l’école après deux mois de vacances, même si c’était dur de se lever plus tôt, de retrouver le rythme…

Ils étaient impatients de retrouver leurs copains dans la classe ou à la récréation et prêts à apprendre de nouvelles choses.

La plupart étaient venus à pied, à vélo ou en trottinett­e, un moyen de transport non polluant et un peu d’activité physique de bon matin est bénéfique pour la santé !

« Bouger un peu tous les jours » est une des recommanda­tions de l’education nationale pour cette nouvelle rentrée scolaire.

Beaucoup avaient une gourde dans le cartable pour bien se déshydrate­r dans la journée, «une habitude à garder tout au long de l’année car il fait chaud dans les classes», a précisé le directeur de l’école Vincent

Ghoris.

Les enfants qui passaient de la maternelle au CP étaient un peu intimidés de rentrer les premiers, heureuseme­nt que les parents étaient là pour les rassurer et les encourager à franchir le portail pour faire connaissan­ce avec leur maîtresse et les autres enfants de la classe.

Le directeur, toute l’équipe pédagogiqu­e (dont deux nouvelles enseignant­es, Mme Dauphin en CE1/CE2 et Mme Dekimpe en CP/CM1) ainsi que les AESH étaient là dans la cour pour accueillir les autres classes.

L’école était prête aussi à les recevoir : des travaux de peinture dans le couloir du 1er étage ont été réalisés dans l’été par la municipali­té et chaque classe est à présent équipée d’un tableau blanc interactif depuis la fin d’année scolaire de l’an dernier.

 ?? ?? Beaucoup sont venus à l’école à vélo, un moyen de transport qui allie écologie et activité physique
Beaucoup sont venus à l’école à vélo, un moyen de transport qui allie écologie et activité physique
 ?? ?? Après les CP, les autres classes sont venues se ranger dans la cour derrière l’enseignant pour rejoindre leur salle
Après les CP, les autres classes sont venues se ranger dans la cour derrière l’enseignant pour rejoindre leur salle

Newspapers in French

Newspapers from France