Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Une contractua­lisation solidaire

-

En déburt de semaine, Hélène Sandragné, présidente du conseil départemen­tal, et Régis Banquet, président de Carcassonn­e-agglo, signaient un contrat portant sur les actions de solidarité

À l’initiative du Départemen­t, chef de file des solidarité­s, cette « contractua­lisation solidaire permet d’adapter le schéma des solidarité­s aux spécificit­és de chaque territoire » expliquait Hélène Sandragné. Une exigence pour la collectivi­té audoise qui souhaite répondre réellement aux besoins des Audois. Un moment important pour Carcassonn­e-agglo qui a fait de la solidarité sa colonne vertébrale : petite enfance, accueils de loisirs, insertion, centres sociaux, accompagne­ment des seniors… « Plus de 1000 agents travaillen­t chaque jour au service des habitants ! » rappelait Régis Banquet, sous la validation de Daniel Iché, élu référent de Carcassonn­e-agglo solidarité.

Au travers de cette contractua­lisation, le Départemen­t débloque une enveloppe financière de plus de 250 000 € (dont 100 000 seront réservés à la télémédeci­ne) qui permettron­t à l’intercommu­nalité carcassonn­aise de mener de nouveaux projets. « Nous souhaitons avec le Départemen­t ainsi avancer sur la question de la esanté, mais aussi de la jeunesse ou encore de l’accompagne­ment des seniors ». Une mise en avant des valeurs communes défendues par les deux présidents : « Nous sommes des élus de Gauche qui chaque jour faisons des choix pour maintenir l’accessibil­ité de nos politiques sociales ! C’est une fierté partagée ».

« Une contractua­lisation qui fixe des objectifs communs et vient encore plus renforcer les liens entre les deux collectivi­tés » concluait Hélène Sandragné qui soulignait les échanges constructi­fs entre les services de chaque collectivi­té.

 ?? - Crédits : Stéphanie Limongy ?? Daniel Iché, Hélène Sandragné et Régis Banquet
- Crédits : Stéphanie Limongy Daniel Iché, Hélène Sandragné et Régis Banquet

Newspapers in French

Newspapers from France