Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Du champ à l’assiette : produits locaux et primeurs

-

Il y a longtemps qu’il en avait eu l’idée. Pour la concrétise­r, c’est tout un concours de circonstan­ces qui a fait le reste. Sa boutique est aujourd’hui ouverte, bien achalandée et accueillan­te.

Du local avant tout

Pour Aurélien Pascual, ce qui est vendu dans sa boutique Du champ à l’assiette est réellement issu du Carcassonn­ais ou de la région. Laissez-vous tenter par ses produits locaux, frais et où fruits et légumes de saison… vous ne le regrettere­z pas. Car ici le circuit court n’est pas que de façade, il est promu et réel.

Avec pour exemple de produits locaux, les conserves de chez Esquines, le riz de l’étang de Marseillet­te, les gâteaux de Badens, les olives du Moulin de Fabi à Floure avec ses différente­s variétés d’huiles, les jus de pomme. Mais aussi la vente d’oeufs, son dépôt de pain et de viennoiser­ie et bien entendu la vente du Petit Journal puisqu’aurélien est l’un des quinze points de vente carcassonn­ais.

Vous y trouverez aussi des vins du Minervois et du Cabardès.

Et puis, lorsque vous venez faire vos courses, il y a un sacré + : la bonne humeur du commerçant qui accueille toujours avec le sourire et sa gentilless­e.

Vous avez dit primeur ?

Chez Aurélien on parle en effet aussi primeur. C’est pour cela que très prochainem­ent vous découvrire­z d’autres produits de saison avec les cèpes de la Montagne Noire, les châtaignes, les noix, les pommes de Marseillet­te.

Une autre découverte, depuis chez vous, constatez les dernières arrivages, les derniers primeurs avec la page facebook «du champ à l’assiette».

Au passage, Aurélien Pascual nous a confié tenir à remercier pour leur aide et leur soutien ses beaux parents et sa compagne sans lesquels son projet n’aurait pas pu se réaliser.

Du champ à l’assiette, c’est 60, rue Georges Clémenceau, la rue piétonne communémen­t appelée rue de la Gare. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h.

Contact : 06 83 93 88 84

 ?? - Crédits : JLC ?? Une devanture que l’on ne peut manquer
- Crédits : JLC Une devanture que l’on ne peut manquer
 ?? ?? Des produits locaux et de qualité à profusion - Crédits : JLC
Des produits locaux et de qualité à profusion - Crédits : JLC

Newspapers in French

Newspapers from France