Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Une fête réussie

-

Depuis deux ans sans fête le village a renoué ce samedi avec les animations du comité des fêtes. Cela faisait plus d’un mois que l’équipe de Maxime Bayle, le président, s’activait pour que cette journée soit une belle fête de village et on peut dire qu’ils ont très bien réussi.

Après le tour de table de la semaine dernière qui avait mis de l’ambiance dans les rues du village, place à la fête ce samedi. Une journée conviviale qui a commencé par un concours de tarot et un concours de pétanque l’après midi. Le beau temps était aussi de la partie et les enfants ont envahi l’aire de jeux juste à proximité. A 19h le comité des fêtes a offert un apéritif animé par la banda Les Baladins sur la place des festivités à côté du grand foyer.

La braise étant prête, la soirée s’est poursuivie par un repas complet, copieux, entrée puis entrecôte à volonté accompagné­e d’un gratin dauphinois, fromage et dessert. La banda a assuré l’animation, il ne manquait rien sur les tables et tous les bénévoles du comité, reconnaiss­ables dans leur tee shirt fuchsia, n’ont pas chômé.

Ils ont été récompensé­s par les nombreuses félicitati­ons et surtout par le succès du nombre des participan­ts, pratiqueme­nt 300 personnes (les inscriptio­ns ont dû être closes avant la date prévue). La fiin de soirée fut tardive, tant le besoin de se retrouver dans une chaude ambiance de fête était attendu. Un bel encouragem­ent pour le comité des fêtes à préparer 2023.

 ?? : JCM ?? Jamais un repas de fête n’avait atteint les 300 participan­ts
: JCM Jamais un repas de fête n’avait atteint les 300 participan­ts
 ?? - Crédits : JCM ?? La banda Les baladins a animé l’apéro et le repas
- Crédits : JCM La banda Les baladins a animé l’apéro et le repas

Newspapers in French

Newspapers from France