Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Le Racing ravit encore son public

-

Le Racing club Narbonnais (RCN) s’est imposé face à Suresnes, mais il a du s’employer dans une fin de match où la tension était palpable.

Tout commence pourtant comme dans un rêve avec 20 minutes de grand rugby proposé par les Oranges et Noirs qui font « feu de tout bois» aux quatre coins du terrain. James Kane distille un 50/22. Première touche et premier lancement de jeu magnifique qui voit Totovosau aplatir (5-0, 6e). Narbonne insiste et 4 minute après, Paul Auradou adresse une passe au pied à Ducom. L’ailier joue parfaiteme­nt un 2 contre 1 et délivre un amour de passe à Kane (10-0,13e). Narbonne étouffe Suresnes et Kane ajoute trois points supplément­aires (130,23e). Le Parc des Sports est aux anges mais sera vite refroidi par un essai de Bachiri (13-5, 25e) suivi d’une pénalité convertie par Robert (13-8, 31e). Heureuseme­nt, Kane redonne un peu d’air juste avant la mitemps (16-8, 40e).

La seconde mi-temps ne sera pas du même acabit. Narbonne parviendra tout de même à franchir la ligne par Kane, qui signe le doublé (21-8, 55e). Ça sent bon pour le Racing qui se rendra toutefois une fin de match compliquée. Alors que les Oranges étaient sur le point d’aller scorer une nouvelle fois, une mauvaise passe suivie d’un ballon perdu dans l’axe permet à Muric de planter l’essai entre les perches (21-15, 74e).

Du coup, ça se crispe et ça se tend. Suresnes peut aller chercher la gagne et on assistera pendant quatre minutes à un jeu d’occupation de part et d’autre ; chacun cherchant la faute de l’autre. Mais heureuseme­nt pour le Racing, Suresnes campera dans son camp. Les Francilien­s ont le bonus défensif mais une dernière pénalité de Chauvet peut anéantir le gain de ce point. Le poteau en décide autrement et Robert ne prend pas de risque. Il préfère envoyer la gonfle en tribune. Le stade peut exulter, le Racing l’emporte somme toute logiquemen­t et peut se projeter sur son futur déplacemen­t à Albi.

 ?? - Crédits : Antoine Camblor ?? Totovosau va planter le premier essai
- Crédits : Antoine Camblor Totovosau va planter le premier essai

Newspapers in French

Newspapers from France