Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Xavier Marco se livre

- ED

Le président du Racing club narbonnais (RCN) revient sur le début de saison.

Xavier, comment ça va ?

« Ça va, la santé et le moral vont bien. On travaille pour mettre en place notre projet pour le Racing. »

Avec le recul, pas de regrets de s’être lancé dans l’aventure ?

« Je n’ai pas de regrets sinon je n’y serai pas aller. Mais on a un gros travail de constructi­on. Heureuseme­nt j’ai avec moi Pierre Lavigne (vice-président et directeur général du Racing), qui s’occupe de beaucoup de choses tant administra­tivement qu’humainemen­t avec les joueurs. On a d’abord fait un état des lieux et on s’est rendu compte de certaines lacunes. On a ensuite mis en place des personnes à des postes clés en prenant exemple sur ce qui se fait en entreprise. On ne s’imagine pas en fait le travail que cela représente, mais il est nécessaire. »

Au niveau du sportif, estu satisfait de ce premier bloc ? (2V, 2D)

«On a eu plus de 20 départs et un recrutemen­t tardif, donc c’était pas évident au début. On a donc essayé de reconstrui­re une équipe compétitiv­e et les choses se font progressiv­ement. Concernant les résultats, l’objectif de rester maître à domicile est rempli pour l’instant, mais on doit s’améliorer dans plusieurs secteurs. La dernière défaite à Albi (41-15) en est le parfait exemple. On doit densifier notre pack. C’est pourquoi on est à la recherche de deuxième et troisième ligne ; ce n’est pas simple de trouver des joueurs mais on y travaille. »

Revenons sur cette défaite à Albi

« On ne peut pas exister dans un match de rugby sans conquête. La touche a été catastroph­ique, la mêlée en grande souffrance et puis certains joueurs n’ont pas été à la hauteur ; il faut aussi le reconnaitr­e. »

Un dernier mot pour les supporters

« Qu’ils continuent à venir nombreux au stade, l’équipe aura besoin d’eux toute la saison. »

Prochain rendez-vous ce samedi à 18h30 face à Valence-romans.

 ?? - Crédits : Internet ?? Xavier Marco où la nouvelle dynamique du Racing
- Crédits : Internet Xavier Marco où la nouvelle dynamique du Racing

Newspapers in French

Newspapers from France