Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

L’USC passe à côté de son sujet face à Massy

- L.fts

Après une semaine de repos, Carcassonn­e se devait de retrouver Domec dignement. Cependant, face au promu Massy, la tâche n’était pas si aisée que cela notamment après la toute 1re victoire des visiteurs face à Aix lors de leur dernière prestation. Dès le début de la rencontre, les canaris prennent le jeu à leur compte avec une belle offensive, Marty est stoppé à 5 mètres de l’en-but adversaire. Ce sera tout pour les Jaune et Noir dans cette première période car les Massicois viendront à trois reprises dans les 22 locaux et furent très pragmatiqu­es puisqu’ils vont marquer à chaque fois. Decubber à la 14e, puis suite à une charge d’oulaï, Grelleaud aplatit à la 25e et enfin avant les agrumes, Gaëtan Pichon inscrit le 3e essai. Ils décrochent le bonus offensif sur la sirène : 0-17.

A la pause, Domec est éteint et attend autre chose de ses joueurs pour le second acte. Au retour des vestiaires, L’USC refait difficilem­ent son retard mais revient à hauteur de Massy (17-17) profitant du carton rouge du pilier Vickos (53e), puis de 2 cartons jaunes des Massicois Lanen et Visser. Bien compté, les visiteurs jouent à 12. Carcassonn­e score : pénalité de Marques, essais de pénalité (63e) et d’agaba (67e). Mais trois minutes plus tard, les Carcassonn­ais se mettent dramatique­ment à la faute face à leurs perches et Kotze passe la pénalité de la gagne : 17-20. Comme depuis le début de saison, les Jaune et Noir auront quelques balles de match et poussent en fin de rencontre sur un ultime maul porté mais se montrent « stériles » dans la zone de marque.

Massy l’emporte logiquemen­t et cède la dernière place à L’USC. Plusieurs enseigneme­nts : les canaris ont été hors sujet dans cette rencontre, inefficace­s offensivem­ent, fragiles défensivem­ent, toujours trop d’indiscipli­ne : l’heure est à la mobilisati­on avant que les affaires ne se gâtent trop.

 ?? ?? La charnière et les 3/4 beaucoup trop lents pour mettre en danger Massy
La charnière et les 3/4 beaucoup trop lents pour mettre en danger Massy
 ?? ?? Après une entame catastroph­ique, L’USC a scoré trop tardivemen­t
Après une entame catastroph­ique, L’USC a scoré trop tardivemen­t

Newspapers in French

Newspapers from France