Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Avant le prochain déplacemen­t, L’USC est dernière au classement

- L.fts

En match d’ouverture de cette sixième journée, Biarritz a gagné sur le terrain de Montauban (32-46) au terme d’un match débridé et un peu fou. Autre victoire à l’extérieur, celle de Colomiers au détriment de Béziers (17-20). On retiendra aussi le match nul entre Aix en Provence et Oyonnax (19-19). Les autres équipes qui recevaient ont gagné. Au niveau du classement, les Vannetais, après leur victoire prennent la tête du championna­t à égalité de points avec les Montois. Suivent de très près, Oyonnax, Colomiers, Grenoble et Agen. De la septième à la douzième place, dans un mouchoir de poche, on retrouve dans l’ordre, le Biarritz, Nevers, Rouen, Aurillac, Béziers et Montauban. Terminent le classement Aix en Provence, 13e, puis Soyaux Angoulême et Massy. L’US Carcassonn­e est dernière du classement avec quatre défaites pour seulement deux victoires.

Pour la semaine qui arrive, au programme de la septième journée de championna­t, Rouen recevra jeudi soir en ouverture Mont de Marsan, Oyonnax accueiller­a le leader

Vannes. On sera très attentif au match entre Massy et Béziers ainsi que celui d’aix qui se déplace à Grenoble et d’aurillac qui reçoit Montauban. Les deux gros chocs de cette journée sont Colomiers-nevers et un certain Biarritz-agen. Carcassonn­e se déplace dans un match capital pour exister dans cette Pro D2, à Soyaux-angoulême, l’autre promu de National. Espérons que les joueurs tirent les enseigneme­nts nécessaire­s, match après match, afin que L’USC retrouve des couleurs, un scintillan­t Jaune et Noir.

Newspapers in French

Newspapers from France