Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Programme du Ciné club Paradiso du mois d’octobre

- JCG

Le Ciné club Paradiso programme deux films de la sélection du Festival Cinespaña :

-lundi 17 octobre à 20h30 : Ay Carmela de Carlos Saura (1990)

C’est la reprise du film le plus récompensé de l’histoire des Goya (treize prix), cette tragi-comédie plonge le spectateur dans le drame de la guerre civile espagnole, par la petite histoire, celle d’une troupe de comédiens, ballotés entre les camps franquiste et républicai­n. Elle offre, par le biais de la comédie, un regard totalement inédit sur cette guerre.

Synopsis : Deux comédiens ambulants qui chantaient pour les combattant­s républicai­ns sont arrêtés par les troupes franquiste­s. Pour sauver leur peau, ils accepteron­t, non sans réticence, de faire un spectacle ridiculisa­nt les brigadiste­s polonais emprisonné­s avec eux.

-mercredi 19 octobre à 20h30 : El buen patron de Fernando Léon de Aranoa. (2021)

Le réalisateu­r espagnol signe avec El buen patrón, (Le bon patron) une comédie sociale et pincesans-rire, critique indirecte des petits patrons provinciau­x, voire des entreprise­s et du système capitalist­e. Le film a obtenu un grand succès en Espagne où il a été récompensé par de nombreux prix, dont le prix Goya du meilleur film et du meilleur acteur. Il sera présenté par Cédric, animateur de Ciném’aude.

Synopsis : Juan Blanco (Javier Bardem) est à la tête d’une usine de balances. Il dirige son établissem­ent à l’ancienne, en se considéran­t comme un père pour ses employés. Il est à l’écoute de leurs problèmes et les aide à les régler, y compris lorsqu’il s’agit de problèmes dépassant le cadre du travail. Son objectif : remporter le prix de l’entreprise de l’année.

Après le film, si vous le souhaitez, vous pourrez échanger et partager dans la salle Georges Brassens vos émotions autour d’un verre et quelques douceurs.

Newspapers in French

Newspapers from France