Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Attention, piqûres sauvages au collège Jules Verne

- MG

La vague de piqûres sauvages, qui a défrayé la chronique cet été suite à des attaques à la seringue en discothèqu­e et lors de rassemblem­ents festifs, semble avoir inspiré certains individus mal intentionn­és. Le problème cette fois, c’est que les piqûres ont eu lieu dans la cour de récréation du collège Jules Verne.

Les délinquant­s, qui ont réussi à agir sans être pris sur le vif, contrairem­ent aux victimes qui ont, elles, été piquées au vif, sont activement recherchés par le personnel de l’établissem­ent. Au total, 7 élèves ont été piqués à l’aide d’une punaise ou d’une aiguille, provoquant rougeurs et démangeais­ons.

Ils ont immédiatem­ent été conduits aux urgences où un prélèvemen­t sanguin a été réalisé afin de vérifier qu’aucune substance nocive n’avait été inoculée. Les élèves sont priés d’être vigilants et d’ouvrir l’oeil sur leurs camarades.

Mais dans quel monde vit-on ! Le problème, il est clair, provient du manque d’éducation. Si au sein de l’école nationale, où l’on apprend le vivre ensemble et à façonner son avenir, la démocratie et le respect font défaut, quelle société demain, quand ces jeunes seront des adultes ?

La faute à qui ? Aux parents qui laissent leur marmaille devenir des délinquant­s, impunément.

Newspapers in French

Newspapers from France