Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Concert de la chorale Du vent dans les voix liées à l’espace Leo Lagrange

- GV

A l’espace Leo Lagrange ce 15 octobre à 20h30, Serge Guibert, le président de l’associatio­n Du vent dans les voix liées, présentait le concert de la chorale. Sous la direction de sa cheffe de choeur Corinne Beau, une part non négligeabl­e des 45 choristes inscrits s’est rendue sur la scène. Dans une discipline quasi militaire, toute cette petite troupe est sagement descendue pour former un élégant arc de cercle, dans leur tenue yin et yang, bas noir et haut blanc, (sauf quelques originales ayant fait l’inverse !).

Afin de différenci­er les deux sexes, tout le monde portait un foulard cravate violet ou vert. Les filles étant en grande majorité, j’ai apprécié que le sexe fort ne soit pas celui qu’on croit !

Ouverture sans baguette, maîtresse Corinne donnait le tempo de la javanaise de Serge Gainsbourg, suivie par Armstrong de Claude Nougaro. Conquest of paradise de Vangelis, une partie de la bande originale du film 1942 : Christophe Colomb de Ridley Scott, précédait Mammy Blue pour les nostalgiqu­es de Nicoletta. Puis l’indémodabl­e Santiano de Hugues Aufray et Jacques Plante. Pourquoi devrait-on bouder ce qui nous fait plaisir ? Chaque chanson était présentée brièvement par une choriste pour clore la soirée avec Buona sera, mais, malgré l’invitation, personne n’est allé dormir.

La chorale continuera à donner des concerts et accueille volontiers de nouveaux choristes.

Contact : duventdans­lesvoix11@gmail.com

 ?? - Crédits : GV ?? La chorale dans un bel ensemble, même si tout le monde ne regarde pas le photograph­e
- Crédits : GV La chorale dans un bel ensemble, même si tout le monde ne regarde pas le photograph­e
 ?? - Crédits : GV ?? Maîtresse Corinne Beau sans baguette, mais dans un geste martial
- Crédits : GV Maîtresse Corinne Beau sans baguette, mais dans un geste martial

Newspapers in French

Newspapers from France