Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

L’impuissanc­e récurrente du Racing

- ED

Le Racing club narbonnais (RCN) enchaîne une troisième défaite consécutiv­e avec encore une fois un manque évident de densité et de puissance sur la durée d’un match. Ajouter à cela des faits de jeu contraires et voilà, après six journées, le début d’une possible sinistrose qui commence à repointer son nez dans les travées du Parc des Sports. Pourtant à la mi-temps, le Racing est devant (10-7). Il a même mené (10-0) mais un essai tarbais juste avant les citrons sonnent peutêtre déjà le glas des espoirs narbonnais. Impression qui aurait été certaineme­nt différente si la superbe action initiée par Christienn­e et conclue par Nakobukobu­a n’avait été logiquemen­t accordée par l’homme en rouge, seule personne dans le stade à avoir vu un en-avant. Le Racing ne s’en remettra pas. Il subira d’abord la loi en mêlée et Tarbes prend les commandes (13-10) ; puis, à l’heure de jeu, seconde décision «bizarre» contraire aux Oranges. Tarbes inscrit un essai. L’arbitre de touche ne le valide pas mais l’arbitre central, inexplicab­lement, le valide (20-10) pour les Tarbais au lieu d’un possible (17-7) pour le Racing. Ça change tout et c’est le début de la fin pour le Racing qui ne reviendra jamais.

Tarbes domine totalement des Narbonnais à bout physiqueme­nt et en manque d’inspiratio­n et d’idées. Fuertes passe une dernière pénalité (23-10, 69e) et conforte la victoire tarbaise. Le Racing encaisse un 23-0 en quasiment une mi-temps et commence sérieuseme­nt à inquiéter. Face à des Tarbais pas si extraordin­aires que cela, le Racing a qu’en même plié alors qu’il se devait de ramener quelque chose au pied du Pic du

Midi.

Samedi prochain, il faudra franchir un col hors catégorie. Bourg en Bresse, bien plus costaud que Tarbes, se présentera à Narbonne en grandissim­e favori. À Narbonne de déjouer les pronostics et surtout de grapiller des points. Les poursuivan­ts se rapprochen­t et avec eux le spectre d’une saison galère.

 ?? - Crédits : internet ?? Les Tarbais se sont repris en seconde mi-temps
- Crédits : internet Les Tarbais se sont repris en seconde mi-temps

Newspapers in French

Newspapers from France