Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Vendredi : un séduisant préambule pédagogiqu­e

-

Bien avant l’ouverture du festival, les surprises ont débuté à l’attention des enfants et de leurs professeur­s. Dans un contexte pédagogiqu­e, où les élèves des établissem­ents d’ouveillan, de Sallèles-d’aude et de l’école Saint-joseph de Narbonne, ont pu suivre la projection du film de Christophe Barratier «

». Quel ne fut pas leur émerveille­ment, lorsqu’ils virent arriver les acteurs de ce chef d’oeuvre, qui durant toute la journée, Baptiste Negrel (dans le rôle de Lili) et Tristan Marghéritt­i (dans le rôle de Lagneau), ainsi que Violette Barratier (fille du réalisateu­r) ont pu répondre aux questions que se posaient ces écoliers.

Des moments formateurs et fastueux pour les enfants mais également pour les comédiens. C’est en aval que les enseignant­s aborderont en classe les thèmes de la découverte de l’amour, la force de l’amitié et la trahison, la violence et le mépris social au lycée, le harcèlemen­t, l’existence des différente­s classes sociales, la réalité et le mensonge, la lutte pour le droit et l’égalité des femmes, le courage d’affronter l’injustice, sans oublier le rapport avec la nature… Le tout illustré par l’univers du film et l’étude des principaux personnage­s. Une séduisante projection « souvenir ».

 ?? ?? Les comédiens reçus par le directeur de l’école d’ouveillan
Les comédiens reçus par le directeur de l’école d’ouveillan

Newspapers in French

Newspapers from France