Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un retour important dans les rangs Jaune et Noir

- L.fts

Point noir de ce second bloc, l’infirmerie ! Elle se remplit dramatique­ment : de Jordan Puletua, Pierre Reynaud, Pierre Aguillon dont les retours sont espérés en janvier -, en passant par Romain Manchia (fracture de la hanche, retour espéré février), Baptiste Mouchous (absent 3 à 4 semaines pour fracture du nez et commotion), Christophe­r Hilsenbeck (également absent 4 semaines) et jusqu’à dernièreme­nt Aaron Carroll qui en a pour 6 à 8 semaines de convalesce­nce. L’US Carcassonn­e rencontre donc quelques difficulté­s dans la cohésion de groupe au travers de ces absences répétées. Néanmoins, des jokers médicaux devraient arriver en renfort : Mathieu Cidre énonçant que les dossiers administra­tifs sont en cours mais que les « hommes » sont déjà choisis !

Néanmoins, une bonne nouvelle est là ! C’est le retour de Dorian Jones, l’excellent ouvreur gallois qui a régalé Domec la saison dernière. Ses qualités : un homme qui anime parfaiteme­nt, qui favorise la circulatio­n de balle, qui a une très bonne lecture de jeu. Il est de la trempe de ces joueurs anglo-saxons qui ont un petit quelque chose de plus sur le terrain, cette étincelle, ce petit geste génial qui met le reste de l’équipe en confiance. C’est aussi un excellent buteur. De plus, c’est l’élément qui manquait au plan de jeu de Jean-marc Aué : « un

» comme le disait l’entraineur des 3/4 de

L’USC au micro de Webradio Rugby Carcassonn­e. Espérons alors que ce retour de taille dans les rangs Jaune et Noir puisse être salvateur pour les prochaines rencontres.

 ?? ?? Retour de Dorian Jones, le «pur ouvreur»
Retour de Dorian Jones, le «pur ouvreur»

Newspapers in French

Newspapers from France