Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Le Racing se remet à l’endroit

- ED

Après trois défaites consécutiv­es, le Racing club narbonnais (RCN) en rose, pour Octobre rose, n’avait pas le choix ; il fallait gagner. Mais, de là à voir les oranges l’emporter avec le bonus offensif, peu de personnes aurait misé un kopek. Moi le premier...

Archi dominé devant la semaine dernière à Tarbes, le Racing a cette fois-ci inversé les rôles et excusé du peu face à un des cadors de la poule. Bourg en Bresse se demande encore ce qui lui est arrivé.

Agressif, appliqué en défense et surtout monstrueux devant, le Racing martyriser­a pendant presque toute la première mi-temps son adversaire du jour. Logiquemen­t, les oranges sur des groupés pénétrants d’école inscrivent deux essais par leurs piliers Loudet et Abadie (12-3,21e). Et la pression narbonnais­e continue. Nakobukobu­a se charge d’enfoncer le clou sur un contre et un superbe essai (19-3, 33e). Incroyable, le Racing a déjà le bonus offensif. On croit rêver. Mais, dès l’entame de la seconde mitemps, alors qu’il doit évoluer à 14 (carton jaune à Harmse), Bourg-en-bresse plante un essai (19-10, 42e) avec… quinze joueurs sur le terrain. Bronca dans le stade et le staff narbonnais en furie. Rien n’y fait, l’essai est accordé. Et cela aura le don de réveiller le Racing.

En 15 minutes, les oranges sécurisero­nt leur succès. Auradou profite d’abord des absences en défense des Burgiens et sert Clauzade en bord de touche (26-10, 47e). Ensuite, Rochier inscrira le troisième essai de la soirée sur… maul porté et donc le cinquième côté narbonnais (31-10, 53e). Et enfin le sixième, suite à un coup de pied à suivre de PH Ducom, confusion dans l’enbut et l’ailier grille la politesse à tout le monde (3610, 62e).

Bourg-en-bresse finira mieux et viendra marquer deux essais supplément­aires en fin de match. Il ne privera pas le Racing de renouer avec la victoire et cerise sur le gâteau, d’engranger un bonus offensif inespéré encore deux heures avant.

 ?? ?? La mêlée narbonnais­e largement au dessus
La mêlée narbonnais­e largement au dessus

Newspapers in French

Newspapers from France