Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Accident, alcoolémie, tribunal : la totale

-

Il faut convenir que l’alcool n’améliore pas la maitrise d’un véhicule ou de quoi que ce soit d’ailleurs. Et très certaineme­nt l’apprendre à l’école ou dans des séries télévisées devant montrer bien autre chose que la violence.

Tout le monde ne le comprend pas et notamment ce conducteur cinquanten­aire qui a provoqué un accident matériel route de Perpignan à Narbonne mercredi. De là à penser qu’il aurait pu être corporel il n’y a pas loin.

Interpelé par les forces de l’ordre qui ont tout d’abord constaté quelques propos douteux et attitudes gestuelles inappropri­ées, il s’est avéré qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool. Mesuré, son taux d’alcoolémie était proche des 2.90 dans le sang. Immédiatem­ent conduit au poste et mis en salle de dégrisemen­t, il n’en est pas sorti libre puisque ce vendredi c’est devant un juge qu’il a été tenu de s’expliquer et de repartir avec un lourde amende, un retrait de permis et une peine... avec sursis. Gageons qu’il sache utiliser celuici en cultivant l’intention de ne plus boire.

Newspapers in French

Newspapers from France