Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Réception des coureurs sur la place de la mairie

- GV

A la fin d’une journée qui aurait dû voir des manches d’entraîneme­nt l’aprèsmidi, le vent n’ayant pas daigné souffler, la seule activité a été de défiler sur les Barques en direction de la place de la mairie, où les attendaien­t quelques officiels et où l’on notait l’absence du maire.

Ceci n’est guère étonnant, vu les déclaratio­ns très dépréciati­ves qu’il a livrées récemment, concernant les activités nautiques et l’enterremen­t d’un projet de pépinière d’entreprise­s prévues dans ce secteur : mort du plan glisse 20172020. Comme nombre de nouveaux élus, a-t-il a choisi d’enterrer ce projet simplement parce qu’il avait été initié par une équipe précédente, sans se soucier de sa valeur intrinsèqu­e ? Ce sont ces politiques successive­s au niveau gouverneme­ntal qui ont causé la désindustr­ialisation de la France, dont ils se plaignent maintenant. A plus petit niveau, une associatio­n culturelle sise à la Nautique à été dépossédée de son local à cause de cette obstinatio­n bornée d’un président de club ! Les concernés se reconnaîtr­ont.

Cependant les concurrent­s des 14 ligues de voile se sont malgré tout prêtés de bonne volonté à cette manifestat­ion, qui s’est terminée dans la cour de la mairie avec quelques jus de fruits et gâteaux.

 ?? ?? Les coureurs devant la mairie
Les coureurs devant la mairie
 ?? ?? Les officiels, regard rivé sur les coureurs
Les officiels, regard rivé sur les coureurs

Newspapers in French

Newspapers from France