Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un bel après-midi treiziste

- A-S. C.

Ce samedi 29 octobre, l’après-midi treiziste de Domec s’ouvrit par l’opposition entre les U-19 locaux et les joueurs de Salon-deprovence : un match entre les jaune et noir et les noir et jaune ! Les Canaris étaient privés de Félix Aubry, Julien Ballarin et Thomas Boully en tournée en Angleterre avec la sélection Occitanie. Plein d’entrain, les locaux l’emportèren­t : 30-4.

Moment d’émotion : Avant le match d’élite-1, hommage fut rendu à Clément Cartier, récemment disparu, en présence de son père et de sa soeur à qui fut remis un maillot signé par les Carcassonn­ais. Clément Cartier a porté les couleurs des deux clubs.

Grand écran : Si les spectateur­s ne gardent pas les yeux rivés sur le terrain, ils peuvent désormais suivre les actions, ainsi que des replays, sur le grand écran.

Victoire carcassonn­aise : Les Saint-gaudinois se sont renforcés et n’ont rien à voir avec l’équipe qui se traînait en bas de classement. Sur intercepti­on, leur centre Quiroga marquait le premier essai. Canet marque en force, Herrero profite des rebonds hasardeux du ballon pour marquer avant de s’offrir une chevauchée de 90 mètres, mais les Ours restent dans le match. 18-14 pour les locaux à la pause. Dans le second temps, quatre attaques carcassonn­aises feront mouche (Germain Rigaud, Clément Herrero, Clément Soubeyras, Alexis Escamilla). Le score 38-14 paraît bien lourd pour de valeureux Commingeoi­s.

Bonne entrée : Première et probante apparition sous le maillot jaune et noir de Connor O’beirne, le costaud demi australien. Belle prestation des trois jeunes intégrés : Germain Rigaud, Étienne Gayraud et Nolan Lopez-buttignol.

Animation : Ce sont les Sunshine Sisters, deux Bitteroise­s, qui ont assuré l’animation d’après-match sous le tibanèl.

Équipe de France : À l’initiative des Joyeux Canaris, les supporters ont pu suivre les prestation­s des Bleus au siège du club, tout en se sustentant (cassoulet, choucroute et couscous ont été tour à tour au menu).

Bicéphale : Ce dimanche 6 novembre, les opposition­s entre Carcassonn­e XIII et St-estève-xiii Catalan auront pour cadre le stade Benausse (à 12h30) pour les U-19, puis le stade Domec pour l’élite-1 (15h30). Les Catalans présentent une formation juvénile, articulée autour des champions U-19 de la saison dernière et viennent de signer leur premier succès en battant les Léopards de Villeneuve : 42-20.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France