Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Toujours pas de points ramenés des matchs à l’extérieur…

- L.fts

Malgré les ambitions affichées par le staff et les joueurs, la révolte n’est pas advenue au stade Charles Mathon face à Oyonnax : l’union sportive Carcassonn­aise (USC) s’est inclinée et ne ramène toujours aucun point de ses déplacemen­ts.

La rencontre venant de débuter depuis 5 minutes, Connor Sa hérite d’un carton jaune pour un plaquage illicite (2e) et laisse ses coéquipier­s à 14. Les Oyomen ne se privent pas d’inscrire un essai par Kévin Laborde sur l’action suivante : essai transformé par Jules Soulan, le leader de la Pro D2 mène 7 à 0. L’USC tente de réagir en mettant les locaux sous pression. Ils en sont récompensé­s d’une pénalité que passera le capitaine Samuel Marquès. Carcassonn­e recolle à la marque : 7-3. Le match s’équilibre et la marque n’évoluera plus jusqu’à la sirène malgré un second carton jaune infligé au troisième ligne carcassonn­ais Grégory Annetta (32e). Un score flatteur et mérité pour les canaris à la pause qui ont su montrer beaucoup de solidarité et d’abnégation face aux offensives répétées des joueurs de Joe El Abd.

En 2de période, les locaux trouvent la faille dans la défense audoise à deux reprises, par le pilier Thomas Laclayat (50e) et l’arrière Darren Sweetnam (78e). L’ouvreur Jules Soulan enquillera transforma­tions et pénalités pour un score final de 25 à 3. Contrat rempli pour Oyonnax qui prend le bonus offensif grâce à ce troisième essai dans les dernières minutes.

Même si la copie a été intéressan­te pour les Jaune et Noir, L’USC n’a plus marqué dans cette rencontre à partir de la 14e minute : manque de pragmatism­e, encore trop de fautes techniques et d’indiscipli­ne. Et pas d’essai au grand dam du manager Christian Labit, toujours en tribune ! L’USC reste toujours 14e au classement. Le dernier match de ce 2nd bloc face à Grenoble sera donc capital pour les hommes de la Cité afin d’engranger de précieux points et s’éloigner « un peu » de la zone rouge.

 ?? ?? Pour son 100e match, Damien Anon s’est frotté au leader de la Pro D2
Pour son 100e match, Damien Anon s’est frotté au leader de la Pro D2
 ?? ?? Etienne Herjean a eu fort à faire face à ces anciens co-équipiers...
Etienne Herjean a eu fort à faire face à ces anciens co-équipiers...

Newspapers in French

Newspapers from France