Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Marie Boutavant en dédicace

- MG

Les 12 et 13 novembre, l’auteure Marie Boutavant, qui vient tout droit de Blanzy (71) fait l’honneur de venir à la rencontre de ses lecteurs et futurs lecteurs dans le Carcassonn­ais. Ce sont deux journées de dédicace qui attendent Marie Boutavant, aide-soignante de nuit, passionnée des mots, qui a écrit Comme un souffle de vent ; son premier recueil de poésie.

Elle confie qu’à l’âge de 12 ans elle écrivait déjà. Elle ajoute que son grand-père avait écrit un livre et que peut-être, a-t-elle voulu suivre ses traces ? Puis, elle est revenue, comme une évidence à l’écriture et a rédigé ce premier opus. Lequel selon ses premiers lecteurs se lit comme un récit intimiste mêlant joies et épreuves de la vie avec l’amour comme fil conducteur.

L’optimisme chevillé au corps, la poétesse entraine les lecteurs dans son univers. Elle parle des gens, des émotions, de la vie et de la mort, du sentiment amoureux, avec optimisme et parfois une certaine mélancolie.

Elle livre régulièrem­ent sur sa page facebook ses écrits et est suivie par des lecteurs fidèles qui l’encouragen­t à poursuivre son aventure poétique. Marie Boutavant avoue que Alfred De Musset et Louis Aragon sont ses deux poètes préférés et inspirants. Elle termine un second recueil de poésie et un premier roman est en cours d’écriture.

Elle sera la journée du samedi 12 novembre le matin et l’après-midi à la Librairie Breithaupt - dépositair­e du Petit Journal - et le dimanche 13 novembre l’après-midi à Montolieu à la librairie Contes et Gribouille­s.

Elle vous attend avec impatience pour un moment de rencontre et d’échanges.

 ?? ?? Par ses mots sublimes, Marie Boutavant éblouit
Par ses mots sublimes, Marie Boutavant éblouit

Newspapers in French

Newspapers from France