Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Thierry Paraire démissionn­e

- JFI

C’est une surprise pour l’ensemble du village, tant le secret avait été bien gardé.

Mais les premières fuites (c’est inévitable !) ont fait courir les bruits les plus farfelues, tels que « ce serait une femme qui partirait », ou bien « il y a un malaise dans l’équipe municipale ». La réalité, rendue officielle lors du Conseil municipal du 25 octobre est toute autre.

Thierry Paraire, le premier maire-adjoint est démissionn­aire car sa nouvelle affectatio­n profession­nelle au Centre des impôts de l’aude est incompatib­le avec son action municipale, dans la mesure où la commune entre dans son champ profession­nel. L’intéressé a préféré favoriser sa vie profession­nelle et donc démissionn­er et rétrograde­r au poste de Conseiller municipal. C’est là toute l’explicatio­n de ce mouvement.

Corrélativ­ement, Mariehélèn­e Boyer devient première maire-adjointe, les trois autres maires-adjoints montant d’un rang. Bernard Breil, maire, a décidé de laisser la place de maireadjoi­nt vacante, dans le cas où Thierry Paraire souhaitera­it réintégrer son poste. La démission de Thierry Paraire a été approuvée par l’ensemble de l’équipe municipale à l’unanimité (vote par bulletin secret).

Thierry Paraire devant un choix

La Direction générale des finances publiques a récemment rappelé à ses agents l’incompatib­ilité instituée par le Code général des collectivi­tés territoria­les avec les fonctions de maire ou adjoint dans une des communes gérées par le poste comptable.

De ce fait les fonctions d’adjoint au maire sont incompatib­les avec l’activité de Thierry Paraire au Service des collectivi­tés locales de Carcassonn­e dès lors que l’activité de celui-ci a été étendue à la commune.

Thierry Paraire a donc dû faire un choix entre quitter son poste d’adjoint au maire ou demander une mutation dans un autre poste de l’administra­tion des finances publiques.

Il a souhaité privilégie­r son activité profession­nelle et démissionn­er de ses fonctions d’adjoint au maire, en respect de la règlementa­tion. Dont acte.

 ?? ?? Thierry Paraire lors des 160 ans du Centre de secours
Thierry Paraire lors des 160 ans du Centre de secours

Newspapers in French

Newspapers from France