Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Festival offensif des Grizzlies

- A-S. C.

Ce dimanche 30 octobre, sur le terrain de l’aiguille, victime des absences imposées d’arrosage de l’été, les Limouxins rencontrai­ent des Vauclusien­s.

Les U-19 affrontaie­nt les rouge et blanc de Carpentras. Les visiteurs menaient 12-2 à la mi-temps, puis, plus toniques, s’envolaient pour l’emporter 40-14.

D’une facture inverse fut la rencontre d’élite-1 face aux bleu-et-blanc du SO Avignon. Quentin Crunel marquait en première main sur sortie de mêlée. Pierre-louis Bourrel pointait l’essai typique du talonneur au ras du tenu. Les Vauclusien­s répliquent : Olivier Arnaud perce et Vincent Comtat marque. Mais Toreilles bénéficie d’un loupé à la réception ; Stan Robin se lance dans son numéro de slalomeur pour aller derrière la ligne. Deux autres essais (Thomas Valls et, à nouveau, Stan Robin) gonfleront l’escarcelle locale avant la pause atteinte sur la marque de 34-4.

Dans ces matches disproport­ionnés, il est courant que l’intensité baisse ensuite. Les locaux ajoutent deux essais (Yan Belmaaziz, Louis-esteban Biville), mais le dernier mot restera aux Avignonnai­s quelque peu décevants : l’ailier De Monte en coin et Zanas Naji sur la corne limitent les dégâts. Comme Templeman a passé sept transforma­tions sur huit, les Limouxins l’emportent : 4614. Les esprits sont tournés vers le déplacemen­t à Albi (qui sera en appel de sa courte défaite à Pia : 16-12) ce samedi 5, mais surtout vers le derby face au Fc-lézignan, programmé le vendredi 11 novembre après un sacré repas d’avantmatch, de l’animation pour l’après-match, mais surtout (espérons-le) un festival rugbystiqu­e pendant 80 minutes.

 ?? ?? .
.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France