Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Médailles et pas de tir à 100 mètres à la STN

- GV

Le vendredi 28 octobre, la présidente de la Société de tir narbonnais­e (STN), Vivienne Pujol Rousselle a réuni les sociétaire­s dans le but de distribuer les récompense­s aux tireurs et d’annoncer une bonne nouvelle. Étaient présents Jacques Pairo, l’élu responsabl­e des sports et Julien Poinas, vice président du comité départemen­tal handisport­s.

La bonne nouvelle est l’accord pour le pas de tir à 100 mètres, qui sera une réalité en 2023, début 2024. Les plans sont en cours de vérificati­on, notamment par les forces de l’ordre, pour lesquelles ce nouvel espace permettra un entraîneme­nt plus efficace, donc une sécurité renforcée pour les personnels et également pour les citoyens.

La STN atteindra bientôt l’âge respectabl­e de 150 ans et il serait idéal de réunir anniversai­re et pose de la première pierre. La remise des coupes a connu nombre d’absents, concurrent­s et officiels, pour cause de vacances scolaires. Distributi­on également de récompense­s pécuniaire­s pour les tireurs ayant un podium au championna­t de France et des lots d’encouragem­ent pour ceux ayant de bonnes places même sans podium. La pratique du tir sportif entraîne de nombreux frais en matériel et déplacemen­t, et cette aide est donc bienvenue.

Comme toujours, apéritif dînatoire, mais la proximité avec les forces de l’ordre nous octroiera-t-elle une indulgence lors des contrôles d’alcoolémie ?

Newspapers in French

Newspapers from France