Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un grand homme s’est envolé vers le ciel

-

Le Dr Sergio Baldini, économiste de l’école de Federico Caffè, père de notre Prince palmiste, est décédé à 91 ans le 29 octobre à Rome après des jours de douleurs atroces.

Une histoire humaine et profession­nelle intéressan­te. À la fin des années 1970, il a modifié la loi sur le logement, permettant à 100 000 Romains d’avoir un logement à un prix abordable. Le maire de Rome de l’époque, Clelio Darida, a participé à ce «travail social».

Homme généreux et visionnair­e, il est le père du plus grand projet de mobilité jamais proposé pour Rome et que notre Prince pourra peut-être un jour réaliser.

Il a reçu les honneurs et les remercieme­nts du chef d’état polonais Lech Walesa et du pape Jean-paul II ; ce dernier non seulement pour avoir écrit les premières pages de la reprise économique de la Pologne postcommun­iste, mais aussi pour avoir pris en charge les coûts de constructi­on et d’aménagemen­t du bloc opératoire de l’hôpital pour enfants Bambin Gesù.

Il était également un généreux mécène dans le monde de la peinture et de la sculpture.

L’ancien multi-ministre et maire de Rome, Clelio Darida, a toujours affirmé que le Dr Baldini était le seul entreprene­ur qui recherchai­t le bien-être de la communauté avec plus de véhémence que pour satisfaire son intérêt personnel.

Il laisse un héritage humain important.

Le Petit Journal adresse ses condoléanc­es à Principe Baldini et aux siens.

 ?? ?? Le Dr Sergio Baldini et Jean-paul II
Le Dr Sergio Baldini et Jean-paul II
 ?? ?? Lech Walesa et le Dr Sergio Baldini
Lech Walesa et le Dr Sergio Baldini

Newspapers in French

Newspapers from France