Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Feux de poubelles à La Conte

-

Quelques individus en manque d’activités - alors qu’il existe des dizaines d’associatio­ns culturelle­s et sportives - ont joué dans la nuit de lundi à mardi en mettant le feu notamment à des poubelles à La Conte. Inspirés par les imbécilité­s d’une animation venue d’outre manche et qui n’apporte que de la bêtise, ils se sont livrés à des actes que l’on qualifiera de dangereux et inutiles. Sauf que les contribuab­les devront mettre la main à la poche malgré eux pour réparer les dégâts causés. Les citrouille­s c’est pourtant plus simple et correcteme­nt cuisinées c’est meilleur que ces déguisemen­ts qui ne riment à rien.

Outre les poubelles et murs calcinés, il est à déplorer des dégâts aux abords du lycée et du cimetière. Coupé d’internet le bureau des opérations funéraires a été déplacé en mairie.

La caméra de surveillan­ce du rond-point de la mosquée a aussi été atteinte. Mais peut-être avait-elle été sciemment visée.

Selon les premières estimation­s le préjudice s’élèverait à plusieurs milliers d’euros. Parents, apprenez plus encore ce qu’est le civisme à vos enfants. Enseignant­s, merci de laisser de côté de nombreuses lignes de votre programme et insistez vous aussi sur le civisme et le respect des biens collectifs. Apparemmen­t pour l’instant cela ne fonctionne guère. Inventez un cours sur la vie en collectivi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France