Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

A l’issue du 2d bloc, L’USC est dans la zone rouge !

- L.fts

En conférence d’avantmatch, Damien Anon énonçait avec déterminat­ion la nécessité d’une victoire face au FC Grenoble (FCG) pour le dernier match de ce second bloc : « tout donner… Pas de place à la défaite ». Hélas, les Canaris ont cédé notamment en début de 2de période.

Le fil du match à Albert Domec : c’est un match haché que produisent les acteurs en ce début de rencontre notamment à cause de multiples en-avant. L’US Carcassonn E(USC) arrive tout de même à mettre sous pression l’équipe iséroise. Elle se nourrit intelligem­ment des fautes grenoblois­es et se voit récompensé­e de 3 pénalités transformé­es par l’artilleur Jones de retour sur le pré après blessures. L’USC mène logiquemen­t 9-0 à 3 minutes de la pause. Sur la dernière mêlée à 5 mètres de l’en-but des locaux, l’arbitre siffle un essai de pénalité pour Grenoble sur la 1re poussée et permet au FCG de recoller au score avant la sirène : 9-7. Début de 2de période, les Isérois jouent avec le vent dans le dos. L’USC est retranchée dans ses 30 mètres. Après une pénalité ratée, les visiteurs inscrivent leur second essai à la 47e minute en coin. Rien à dire, domination logique, essai inscrit par l’ailier Hulleu, transformé par Barthélémy : 9 à 14. Quelques minutes plus tard, Carcassonn­e se met à la faute, Barthélémy rajoute 3 points dans l’escarcelle grenoblois­e : 20 à 9. Véritable cauchemar pour L’USC qui encaisse en treize minutes un 13 à 0.

Les Canaris tentent de réagir mais ratent les opportunit­és : poteau de Anon sur une pénalité et mêlée pénalisée à 5 mètres de l’en-but adverse. 71e minute, suite à une pénaltouch­e puis à un ballon porté, Joussain inscrit un essai : 14-20. Mais une nouvelle pénalité pour le FCG sur une mêlée et Glénat éteint tout espoir carcassonn­ais. Score final : 14 à 23, seconde défaite de

L’USC à domicile qui se retrouve à nouveau dans la zone rouge à l’issue du 2d bloc. Inquiétude­s !

 ?? ?? Grenoble a été plus pragmatiqu­e notamment en début de seconde période
Grenoble a été plus pragmatiqu­e notamment en début de seconde période
 ?? ?? Pris en conquête, les Canaris ne sont pas parvenus à renverser la situation
Pris en conquête, les Canaris ne sont pas parvenus à renverser la situation

Newspapers in French

Newspapers from France