Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Réactions d’après-match

- L.fts

Léo Darrelatou­r, arrière de L’US Carcassonn­e : « on voulait bien finir ce bloc et ce match était important pour essayer de remonter vers le milieu de tableau. Cette défaite, elle est douloureus­e. Estelle logique ? Oui et non. Oui parce qu’on a déjoué. Non parce que ce match, on le contrôlait. Et avec un peu plus de précision et de maîtrise des détails, on aurait pu le gagner. Finalement, ça sourit en leur faveur (les Grenoblois). La trêve va permettre de se reposer l’esprit. Après, il faudra se remettre d’aplomb pour essayer de repartir de l’avant sur le prochain bloc. »

Arnaud Heguy, entraîneur des avants du FC Grenoble : « Le résultat montre que le plan de jeu a été bien appliqué. C’est indéniable : on a eu de la maîtrise. Le secteur de la conquête, la mêlée et la touche, à partir du moment où tu arrives à maîtriser ces deux secteurslà, sur un match à l’extérieur avec de la pluie et un ballon glissant, en plus le facteur vent, ça te règle soixante pourcent des choses. Après, il y a eu beaucoup de jeu au pied, oui. On a bien maîtrisé la stratégie mise en place, avec quelques petits réglages à la mi-temps, par rapport au vent. C’est satisfaisa­nt. »

Raphaël Carbou, capitaine de L’US Carcassonn­e : «on a envie d’aller de l’avant. L’investisse­ment, je pense qu’il y ait, on ne peut pas trop nous le reprocher. Après, c’est désordonné, effectivem­ent. On a du boulot. On connaît les points à améliorer. Il faut que l’on soit plus organisé, que l’on soit plus froid, qu’on soit meilleur dans la stratégie. Aujourd’hui, on est pris en conquête et ça ne pardonne pas. Il faut que l’on travaille. On fait le dos rond. On va attendre les jours meilleurs et ils ne viendront que s’il y a du travail et qu’on arrive à inverser cette spirale négative».

 ?? ?? Le valeureux capitaine des Canaris, Raphaël Carbou
Le valeureux capitaine des Canaris, Raphaël Carbou

Newspapers in French

Newspapers from France