Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Les bilans quantitati­f et qualitatif ne sont pas bons…

- L.fts

A l’issue du 10e match, les résultats sont bien médiocres pour L’USC. A regarder froidement les statistiqu­es, rien ne semble aller. Le bilan est maigre, pauvre et inquiétant.

Maigre car le bloc était très abordable. Sans faire offense aux autres formations, L’USC a clairement raté des opportunit­és franches dans les rencontres. A regarder la prestation des autres équipes, les victoires se construise­nt dans le temps. L’USC se retrouve peut-être trop souvent avec des « balles de match » dont les facteurs chance et risque sont trop aléatoires, surtout lorsqu’on reconnait que l’équipe manque de confiance.

Pauvre aussi car ce sont seulement 6 points de pris en 5 matchs : une seule victoire pour 4 défaites, un seul bonus offensif, peu d’essais marqués dans les matchs à l’extérieur. De ce fait, L’USC se retrouve 15e sur 16 au classement, zone rouge de cette Pro D2. Aujourd’hui, même s’il reste 20 journées à disputer, l’objectif prioritair­e est de prendre des points, de quitter les places de relégation pour se maintenir dans ce championna­t.

Inquiétant enfin : les Canaris ne trouvent pas leurs marques depuis les matchs de préparatio­n. Certes les critiques peuvent être nombreuses, notamment sur le manque de réalisme et de pragmatism­e dans des rencontres qui sont à leur portée, une conquête qui n’est pas au mieux alors que cela a toujours été un point fort des Jaune et Noir, une infirmerie qui se remplit et sûrement un manque de leader cette année, dans les vestiaires comme sur le terrain. Mais il parait primordial que cette équipe trouve un collectif et une confiance nécessaire afin d’assurer son rugby, de gérer les rencontres pour qu’elles deviennent des victoires. Même si il se retrouve dans le dur dès cet automne, comptons sur le staff Labitcidre-colony-augé qui a fait des merveilles l’année dernière, pour sortir le club de cette mauvaise spirale.

 ?? ?? Malgré les nouvelles recrues... comme Jules Martinez ! - Crédits : Serge Gonzalez
Malgré les nouvelles recrues... comme Jules Martinez ! - Crédits : Serge Gonzalez
 ?? ?? Et les anciens... Pierre Aguillon en action ! - Crédits : Serge Gonzalez
Et les anciens... Pierre Aguillon en action ! - Crédits : Serge Gonzalez

Newspapers in French

Newspapers from France