Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Fin de trêve à Benausse

-

Les cadets U17 de l’academy sportive Carcassonn­e XIII rongèrent leur frein durant cinq longues semaines d’interrupti­on et attendaien­t avec impatience ce samedi pour renouer avec la compétitio­n.

L’entente d’aigues Vives et des banlieusar­ds de la ville rose chère à Claude Nougaro venaient pour tenter d’éliminer de la coupe de la Ligue les Canaris.

En effet, un quart de finale, donc match à caractère éliminatoi­re était proposé aux aficionado­s du rugby à XIII. Un samedi d’arrière saison sous un soleil très généreux, une tribune entièremen­t garnie, un trio arbitral prêt à relever le challenge, tous les ingrédient­s étaient réunis.

Les jeunes acteurs pouvaient à nouveau fouler la pelouse.

A ce jeu, les Carcassonn­ais semblaient les plus en jambes. Ils franchissa­ient d’ailleurs dès la première intrusion dans le camp toulousain la ligne d’en but et inscrivaie­nt ainsi le premier essai d’une longue série.

Le score final de 44 à 16 est flatteur pour les jaunes et noirs mais les représenta­nts de la capitale régionale n’ont jamais baissé les bras. Ils se sont même nourris de certaines fautes des locaux pour inscrire 4 essais.

Ces petites ombres au tableau n’entachent en rien la satisfacti­on du groupe à avoir pu rejouer. Un groupe, une équipe, une cohésion, les ingrédient­s qui font l’alchimie d’une équipe qui se régale de jouer ensemble.

Place au prochain numéro, avec a venue de l’académie des Geckos de Baho, très grosse école de rugby catalane qui sera opposée samedi prochain pour la deuxième journée du championna­t de la llgue ; Et après la coupe, place au championna­t.

 ?? ?? Place aux demi-finales
Place aux demi-finales
 ?? ?? Faire vivre le ballon
Faire vivre le ballon

Newspapers in French

Newspapers from France