Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Que de regrets pour le Racing

- ED

Le Racing club narbonnais (Racing) peut encore nourrir des regrets. Certes, il ramène de son déplacemen­t en banlieue toulousain­e ses 2 premiers points à l’extérieur. Mais il a en clairement perdu 2 au final.

Pendant les 10 premières minutes, le Racing et Blagnac tentent mais les défenses prennent le pas sur les attaques. Sur une pénalité, Seunes débloque néanmoins le score (30,10e). Le Racing ne gamberge pas longtemps. Nakobukobu­a perce plein champ, point de fixation. Nova décale Nueno pour le premier essai narbonnais transformé par Chauvet (37, 12e).

Le Racing, bon en conquête et jamais inquiété en défense, investit le camp de Blagnac mais laissera passer quatre occasions de scorer juste avant la mitemps. Par manque de pragmatism­e et aussi des choix de ne pas prendre les points, les oranges regagnent les vestiaires avec seulement 4 points d’avance ; alors que 10 voire 12 points de plus auraient été plus conformes à la physionomi­e de la partie. Au final le Racing le regrettera.

A contrario des autres matchs, les Oranges entament correcteme­nt la seconde mi-temps. Mais cette fois-ci c’est à la 60e que cela se compliquer­a. Deux pénalités successive­s de Seumes font repasser Blagnac devant (9-7, 69e). Pourtant, le Racing sent qu’il peut l’emporter, alors il revient mettre la pression dans le camp des caouecs et inscrit un essai par Caffo (72e), inexplicab­lement refusé par l’arbitre, premier hic. Du déjà vu pour Narbonne qui néanmoins insiste. Abadie en force franchit la ligne. Cette fois essai accordé, mais second hic,

Chauvet ne transforme pas (9-12,75e). Le Racing ne se met pas à l’abri d’une pénalité.

Ce qui pendait au nez des oranges, intervient à la 85e avec cette pénalité que ne rate pas Seumes pour un score final (12-12) qui satisfait Blagnac. La frustratio­n était clairement du côté des visiteurs car la victoire tendait les bras à des Narbonnais lesquels malgré tout empochent leurs premiers points à l’extérieur.

 ?? ?? Un beau départ
Un beau départ
 ?? ?? Nakobukobu­a a été encore très précieux
Nakobukobu­a a été encore très précieux

Newspapers in French

Newspapers from France