Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Les hommes forts face à Agen

- L.fts

Simon Méka : malgré sa sortie prématurée après un choc à la tête, il a été très actif notamment en défense. L’USC, acculée sur sa ligne, a récupéré à plusieurs reprises des pénalités en 1re mi-temps. L’agressivit­é défensive du pack et de Simon notamment sont à l’origine des défaillanc­es d’agen qui n’a pas pu mettre en place son jeu.

Rynard Landmann : l’imposant sud-africain a été omniprésen­t et un sérieux client dans la conquête. Il apporte une force et une sérénité dans le groupe des avants avec son expérience. Il a été déterminan­t avec Etienne Herjean sur les phases de touche en « chipant » les ballons lancés par les Lot-et-garonnais, à plusieurs reprises en fin de match. A noter que ces touches se situaient quasiment dans les 5 mètres de l’en-but audois.

Samuel Marques : fier de sa qualificat­ion pour la prochaine coupe du monde avec l’équipe nationale du Portugal, Samuel a été dans la continuité, amenant dynamisme et autorité. Tout doucement, il est en train de s’imposer (à nouveau) comme un patron entre les lignes avant et arrière.

Pierre Aguillon : capitaine de groupe Jaune et Noir (depuis Rouen), il est sur le terrain comme nous l’avons toujours connu, à savoir généreux et vaillant. Avec sa prise de fonction, il orchestre et confirme les stratégies de l’encadremen­t sur le terrain. On l’a vu beaucoup parler aux hommes, recherchan­t la cohésion du groupe et la solidarité.

Dorian Jones : comment ne pas terminer par sa prestation ? Il est l’auteur de tous les points de L’USC, 7 pénalités, un 100 % au pied. Très efficace aussi dans le jeu de déplacemen­t, Dorian est un des joueurs essentiel à la stratégie de l’encadremen­t carcassonn­ais.

 ?? ?? Magnifique accolade entre Dorian Jones (21 points) et le capitaine Pierre Aguillon
Magnifique accolade entre Dorian Jones (21 points) et le capitaine Pierre Aguillon

Newspapers in French

Newspapers from France