Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Le Racing devra se contenter des 4 points

- ED

Un Racing club narbonnais (RCN) poussif l’emporte cependant face à Rennes sur le score de 30 à 5. Désireux d’accrocher un nouveau bonus offensif face à l’avant dernier du championna­t, le Racing a dû se contenter des 4 quatre points, et dire qu’il va falloir se déplacer maintenant 3 fois de suite en décembre.

Face à une équipe de Rennes bien en place défensivem­ent, Narbonne tente d’emballer le match mais commet trop d’approximat­ions dans le dernier geste pour conclure. Heureuseme­nt, Chauvet, dans un grand soir, ouvre le score (3-0, 7e). Et l’on repart dans les imprécisio­ns côté narbonnais jusqu’à un nouvel éclair de Chauvet qui s’en va aplatir après une merveille de passe dans le dos de Lima (10-0, 15e). Le Racing est lancé et il déroulera.

Que «nenni». Comme la semaine précédente à Blagnac, le Racing laissera encore des points en route et peut même remercier le buteur rennais qui rate une pénalité immanquabl­e quasiment face aux poteaux juste avant la pause. Bon ou mauvais présage ? Chauvet lui ne se pose pas la question et enquille une nouvelle fois (13-0,41e). Cette fois ci c’est sûr, le Racing se réveille et enflammera le match. Eh bien non. Il retombe dans ses travers et la sanction tombe logiquemen­t avec l’essai rennais de François en bout de ligne (13-5,54e). Heureuseme­nt, Chauvet redonne de l’ampleur au score (16-5,57e). Alors que la France vient de l’emporter face au Danemark, Etienne Ducom décide de nous faire une Kylian Mbappé. Après une relance depuis ses 22, il met à la faute les Rennais 80 mètres plus loin dans leurs 22 mètres. Résultat, maul et conclut (23-5,62e).

Enfin, Chauvet tape un petit coup de pied par dessus qu’il récupère et transmet à Pierre Nueno. Point de fixation et Christophe­r Kaiser à la conclusion (305, 66e). Il ne manque plus qu’un essai pour le bonus offensif, mais il ne viendra jamais. Le Racing l’emporte mais laisse un point en route. pénaltouch­e, Nova

 ?? ?? Une charge... qui n’aboutira pas
Une charge... qui n’aboutira pas
 ?? ?? Valentin Sese encore omniprésen­t
Valentin Sese encore omniprésen­t

Newspapers in French

Newspapers from France