Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Le visiteur inconnu

-

Lucien, le lutin farceur, est arrivé dans notre localité, le 1er décembre. Il est accueilli chez un habitant dont le nom est tenu secret. Il est envoyé par le père Noël, en congé et pour vérifier si chacun au village est gentil et sage. Attention, si vous faîtes une bêtise, il vous la rendra et gare à vos cadeaux sous le sapin. D’un côté, nous avons de la chance qu’il soit venu ici, il pourrait être en Afrique, Asie, Amérique, Océanie ou ailleurs en Europe mais il est arrivé dans notre localité.

Le lutin farceur a débarqué à Carcassonn­e dans un petit avion privé venu directemen­t de Rovaniemi en Laponie. Inutile de vous dire la surprise du chauffeur de taxi qui l’a déposé devant la mairie. Elle était éclairée de milles lumières et la promenade avec son long chemin rouge et blanc est splendide. C’est peutêtre dans ses valises que le froid est arrivé mettant très vite fin à la pluie. C’était le premier décembre.

Le 2, il s’est invité chez des personnes pour fêter ses vacances. Bien sûr, il est venu les mains vides. Le petit lutin a raconté son histoire et a promis de se promener ainsi dans tout le village, mais attention aux farces qu’il vous prépare.

Le 3, comme ces hôtes étaient absents, il s’est rendu dans un endroit enchanteur, plein de jeux, de

livres, de biscuits et de sodas fabriqués artisanale­ment dans notre région. Il a joué tout l’après-midi avec Ludo, son ami le chimpanzé géant.

Qui va réussir à découvrir Lucien ?

Vous pourrez le croiser quand il se promène dans les rues, sur le marché ou lorsqu’il fait ses courses. Faites-vous photograph­ier avec lui, vous aurez même un cadeau. Mais attention, il ne doit pas être en mission spéciale à ce momentlà.

La semaine prochaine, la suite des aventure de Lucien. Cette mission se terminera le 31 décembre à minuit, lorsqu’il repartira pour le pôle Nord.

 ?? - Crédits : RC ?? Merci Lucien de venir parmi nous
- Crédits : RC Merci Lucien de venir parmi nous

Newspapers in French

Newspapers from France