Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Des ambassadeu­rs au soutien des lycéens

- L.fts

Juste avant les vacances de Noël, a eu lieu au sein du lycée Jules Fil, la seconde rencontre des « Ambassadeu­rs du supérieur ». Une très belle édition dont le principe est que tous les élèves de Terminale générale ont bénéficié de rencontres avec des étudiants, anciens élèves du Lycée, venus présenter leurs parcours et leurs études.

Des étudiants de première année en Licence sciences et techniques des activités physiques et sportives, de l’université de droit, de psychologi­e ou de médecine (Parcours d’accès spécifique santé), des élèves de Brevet de technicien supérieur, des Bachelors universita­ires de technologi­e, de l’école vétérinair­e, d’autres encore des écoles d’ingénieurs du réseau Polytech, de l’école d’informatiq­ue Epitech ou

bien encore de l’institut national des sciences appliquées, des classes préparatoi­res du lycée Ozenne et de Pierre de Fermat à Toulouse, de Sciences po ou des Hautes études commercial­es. Une cinquantai­ne d’étudiants ont répondu présent pour ce rendez-vous.

Les lycéens ont profité d’un large panel d’orientatio­ns

et ont pu poser leurs questions et interrogat­ions. Les rencontres se sont déroulées sous la forme de quatre entretiens en face à face d’une dizaine de minutes, auprès des étudiants venus partager leurs expérience­s. la plateforme internet Parcoursup, destinée à recueillir et gérer les voeux d’affectatio­n des futurs étudiants de l’enseigneme­nt

supérieur, ouvrant le 17 janvier… les vacances de Noël ont permis aux lycéens de poursuivre leur réflexion

La manifestat­ion des « Ambassadeu­rs du supérieur » a été une réussite, tant dans la démarche que dans les relations humaines. Elle demande à être pérenniser.

 ?? - Crédits : Internet ?? Les Ambassadeu­rs du supérieur en mode entretien avec les lycéens
- Crédits : Internet Les Ambassadeu­rs du supérieur en mode entretien avec les lycéens

Newspapers in French

Newspapers from France