Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Le bilan à mi-parcours !

-

Après la désillusio­n entrainant la descente de la Pro D2 vers la Nationale, le club devait se relever moralement et financière­ment. L’été 2023 aura été le théâtre de la reconstruc­tion de l’union sportive carcassonn­aise (USC) au travers de son nouveau défi : réussir son adaptation au championna­t et poser des objectifs clairs et prometteur­s.

Après 14 journées passées en Nationale, le bilan est plutôt positif. En écartant le derby face à Narbonne qui doit se rejouer en avril prochain sur décision de la Fédération, les Carcassonn­ais sont toujours invaincus à domicile. Ils ont remporté dix de leurs confrontat­ions dont sept à Domec (notamment Albi, Massy et Chambéy) et trois victoires à l’extérieur (Bourg en Bresse, Bourgoin-jallieu et Tarbes). Belle satisfacti­on. Mais ils ont été battus sur les pelouses de Blagnac, de Nice et de Périgueux. Le club peut s’enorgueill­ir de faire bonne figure au classement à deux points seulement derrière le leader Albi (qui possède un match supplément­aire).

Est-ce que cela veut dire que tout est au beau fixe du côté des Jaune et Noir ? Pas compléteme­nt… Car même si le derby est à rejouer, il s’est conclu sportiveme­nt sur une victoire narbonnais­e qui a laissé des traces dans la tête des joueurs. D’autre part, dans la mise en place du jeu, le début de saison a été assez laborieux dans les phases offensives des 3/4 notamment, la conquête a montré aussi quelques carences. Enfin si on analyse les défaites : le match à Blagnac, premier revers pour L’USC ainsi que celui à Périgueux ont mis en évidence une indiscipli­ne qui a coûté cher ainsi qu’un nombre trop conséquent de fautes techniques. Enfin, le nonmatch à Nicectout comme le bonus offensif perdu à la

dernière action face à Hyères a laissé entrevoir aussi un défaut d’investisse­ment

qui ne peut exister dans ce genre de compétitio­n et qui ne correspond

pas aux objectifs énoncés ni par l’encadremen­t ni par le club.

 ?? - Crédits : Serge Gonzalez ?? Le groupe USC aura fort à faire dans cette seconde partie de championna­t
- Crédits : Serge Gonzalez Le groupe USC aura fort à faire dans cette seconde partie de championna­t

Newspapers in French

Newspapers from France