Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un noël réussi pour les jeunes de Sainte Gemme

-

Une fois n’est pas coutume, le Dispositif institutio­nnel thérapeuti­que éducatif et pédagogiqu­e (DITEP) Sainte de Gemme a délocalisé sa fête de Noël dans la salle des halles Claude Nougaro. Soixante dix personnes, jeunes comme adultes, ont partagé des moments chaleureux, du repas jusqu’à la remise de cadeaux. La présidente D’A3S (Santé-solidarité-social) Madame Rouppert, des membres du conseil d’administra­tion ont pu apprécier la bonne ambiance et l’excitation qui sont associées à l’évènement.

Manuel Hernandez, éducateur et maître de cérémonie : « la fête de Noël s’est bien déroulée avec des locaux très appropriés prêtés pour l’occasion par la municipali­té que nous remercions encore. Il y a eu plusieurs étapes à prévoir notamment en ce qui concerne la décoration et la mise en place de la salle, le

menu, le repas bien sûr. A ce titre, l’institutio­n souhaite remercie les profession­nels comme Jeanlouis, Nicole, Franck, Guillaume et les autres… Mais aussi un grand merci à Olivier Brunel, notre cuisinier qui nous a régalé. J’ai été chargé des animations de l’après-midi : présentati­on des progrès réalisés par les jeunes de l’atelier musique et spectacle avec

la Compagnie de l’oubli. L’après-midi s’est terminée par la venue exceptionn­elle du père Noël qui a effectué la traditionn­elle remise de cadeaux. Tout le monde est reparti avec le sourire, c’est le plus important ».

Les jeunes comme Louis, Ethan, Julie et Amine se sont félicités de cette fête tandis que Yanis, Mathis préféraien­t parler des tours de magie du spectacle. Léa était contente de sa prestation au chant, quant à Looka et Mélinda, ils étaient ravis des cadeaux de Noël. Enfin, Madame Jaulens, directrice adjointe de l’établissem­ent a tenu à remercier l’ensemble des profession­nels du DITEP qui, par leur participat­ion et leur investisse­ment, ont fait que cette fête de Noël soit une réussite.

 ?? - Crédits : L.fts ?? Mathis, Sélyane, Léa, Noah et Yanis lors de la fête de Noël
- Crédits : L.fts Mathis, Sélyane, Léa, Noah et Yanis lors de la fête de Noël

Newspapers in French

Newspapers from France