Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Palmarès des 5e Victoires audoises du sport féminin

-

A l’occasion de la journée internatio­nale des droits des femmes, le jury des Victoires audoises du sport féminin s’est réuni ce vendredi 8 mars à l’hôtel du Départemen­t. Découvrez son palmarès. Victoire de la performanc­e sportive : Nathalie Olasagasti (triathlon), infirmière de profession. Nathalie a remporté le championna­t du monde de triathlon à Ibiza le 5 mai 2023 dans sa catégorie 50-54 ans, se classant aussi 7e rang femme toutes catégories confondues. Elle s’était déjà illustrée en 2008 en terminant troisième de l’exigeant ultra-trail de La Réunion.

Victoire de la performanc­e en équipe : FC Lézignan XIII. L’équipe a réussi l’impensable en finale du championna­t de France avec les joueuses U15-U17. Elles ont battu le grand favori Pia et soulevé le planchot avec un effectif composé principale­ment de débutantes et de jeunes. Un parcours victorieux, remarquabl­e, un exemple de déterminat­ion et de travail d’équipe.

Victoire de l’espoir du sport : Axelle Liehoun et Maeva Feumi (ex aequo). Le jury n’est pas parvenu à départager les deux sportives. Seront récompensé­es à titre exceptionn­el :

-Axelle Liehoun, 18 ans, est championne de France de saut en longueur avec un record personnel à 6,01 m. Elle brille également en sprint long. Ce titre lui ouvre les portes de sa première sélection internatio­nale avec l’équipe de

France pour une rencontre européenne à Liévin. Elle est licenciée au Lauragais athléstism­e Castelnaud­ary

-Maeva Feumi, âgée de 15 ans, déjà championne de France de boxe éducative en 2022 et régulièrem­ent citée dans les colonnes du Petit Journal-aude. Cette jeune fille qui boxe dans la catégorie cadette est licenciée au Boxing club narbonnais. Elle réussit l’incroyable exploit de conserver son titre en 2023. Et de récidiver voici trois semaines, décrochant le titre de championne de France cadette en boxe amateur après un combat engagé et maîtrisé.

Victoire de la dirigeante d’un comité départemen­tal : Corinne Blokhoff-astruc (danse sportive). Elle dirige l’école de danse de Port-la Nouvelle. A 30 ans, elle préside le Comité départemen­tal de danse dont un de ses clubs propose la danse fauteuil (discipline adaptée aux personnes en situation de handicap).

FF

 ?? - Crédits : KG ?? Maeva Feumi, fière de son premier trophée acquis en 2022 et il y a de quoi
- Crédits : KG Maeva Feumi, fière de son premier trophée acquis en 2022 et il y a de quoi

Newspapers in French

Newspapers from France