Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Réactions d’après match

- L.fts

Jean-marc Aué, entraineur USC : « c’est une belle soirée, on aurait signé avant le match pour cette victoire et ce point de bonus. Au-delà de l’aspect comptable, j’ai retrouvé mon équipe, qui a joué au rugby, avec un bel état d’esprit car même sur la fin, défensivem­ent, on a rien lâché pour préserver ce bonus et c’est aussi la satisfacti­on du soir. Je dis souvent aux joueurs, à perdre des matchs, autant qu’on se régale et qu’on joue au rugby. Depuis quelque temps, on n’était pas dans ce sens-là, on jouait avec beaucoup de craintes, très approximat­ivement et face à Périgueux, c’était le match où jamais

car on pouvait sortir du top 6 en cas de défaite, les phases finales auraient pu être compromise­s. Il faut qu’on joue le rugby qu’on a proposé ce soir pour aller de l’avant. J’ai le sentiment que les joueurs se sont régalés ».

Yan Arnold, pilier USC : « j’avais 10 minutes à faire et j’ai fait ce qu’on me demandait de faire, ça s’est bien passé pour moi. Je progresse dans les différents secteurs de jeu. Sur les ballons grattés, je me fais siffler car je ramène le ballon mais pour les autres, ça m’a réussi et j’ai pu récupérer les ballons plus proprement ».

Gabin Michet, ouvreur USC : retrouver la pelouse,

ça fait du bien tout comme la victoire bonifiée. Tout n’a pas été parfait mais en terme de points, de plaisir et d’engagement, on a rempli toutes les cases et on est satisfait de partir en vacances sur cette note. On a été pragmatiqu­e et réaliste, on a mis les points qu’il fallait et on n’en encaisse pas. Aujourd’hui, le rugby n’est que l’alternance de temps forts et de temps faibles et de réalisme. En seconde période, notre prestation est plus poussive. Je rate 3 points au pied, on est plus indiscipli­né mais sur l’occupation, on a bien géré sans être trop en danger. Dans la gestion, on a été plutôt bon comme dans l’intensité ».

 ?? - Crédits : L.fts ?? Jean-marc Aué, entraineur satisfait et Yan Arnold, pilier finisseur marqueur d’essai
- Crédits : L.fts Jean-marc Aué, entraineur satisfait et Yan Arnold, pilier finisseur marqueur d’essai
 ?? - Crédits : L.fts ?? Retour du demi d’ouverture sur le pré, Gabin Michet revient sur la victoire de L’USC
- Crédits : L.fts Retour du demi d’ouverture sur le pré, Gabin Michet revient sur la victoire de L’USC

Newspapers in French

Newspapers from France