Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un sens unique qui déroute la population

-

Comme suite à la décision de la municipali­té de transforme­r l’avenue Maurice Sarrault en voie à sens unique, il semblerait qu’un grand nombre de voix s’élèvent pour contester cet aménagemen­t.

A ce sujet, voici ce que déclare Anthony Chanaud, conseiller départemen­tal du canton : «Beaucoup d’habitants de Quillan et de Ginoles me contactent suite à la décision unilatéral­e et stupéfiant­e de Pierre Castel de mettre à sens unique l’avenue Maurice Sarraut. Ce nouveau plan de circulatio­n va rabattre les automobili­stes de Ginoles et de Quillan vers des rues bien plus étroites et surtout démultipli­er les flux de véhicules devant l’école et le collège, tout en handicapan­t les habitants de Ginoles. D’autres solutions bien plus cohérentes pouvaient être proposées pour faire ralentir les véhicules, si c’était bien le sens recherché. Mettre en sens unique une voie ne risque pas de faire ralentir, bien au contraire. Les services des routes du Départemen­t avaient exposé, par écrit, à M. Castel, nos fortes réticences sur ce projet, à la fois en terme de sécurité des habitants, de sécurité des élèves et de dégâts sur la voirie communale qui ne seront donc plus aux frais du Départemen­t mais des Quillanais. Mais, étant en agglomérat­ion, nous ne pouvons que le conseiller car cela relève des pouvoirs de police du maire. M. le maire de Ginoles, mis devant le fait accompli et qui retrouve ainsi sa commune enclavée, a organisé une réunion publique la semaine dernière, à ce sujet. Je vais écrire officielle­ment au maire de Quillan pour essayer de le faire revenir sur sa décision dans l’intérêt des habitants du canton.»

Les esprits s’échauffent et d’ores et déjà les opposants se seraient empressés de faire disparaîtr­e les panneaux de sens interdit, à peine installés, sous des sacs poubelle.

 ?? : PP11 - Crédits ?? Des voix s’élèvent contre
: PP11 - Crédits Des voix s’élèvent contre

Newspapers in French

Newspapers from France